Accueil > Vivre à Angers > Actualités et Sorties > Angers se pare de ROSE
Octobre rose

Angers se pare de ROSE.

L’HISTOIRE DU MOUVEMENT

Après avoir grandi aux États-Unis, la vague rose a déferlé sur l’Europe, et revient tous les mois d’octobre avec pour idée de lutter et de prévenir contre le cancer du sein. En France, le « Ruban Rose » existe depuis 1993.

De nombreuses manifestations, sont organisées dans de nombreuses villes à travers les États-Unis et l’Europe, dont les plus connues sont les courses à pied. L’objectif est d’alerter sur les risques du cancer du sein mais aussi de récolter des fonds, à travers des dons simples, des achats de produits dérivés ou de partenariats avec des marques voulant arborer le fameux ruban rose.

ANGERS SE PARE DE ROSE

Ce dimanche 10 octobre 2021, le comité féminin 49 Maine et Loire organise comme tous les ans depuis bientôt 10 ans la célèbre course d’octobre rose. Cette manifestation est organisée pour la prévention et pour le dépistage des cancers.

Les bénéfices réalisés seront reversés par le comité à des actions ciblées de lutte contre les cancers ainsi qu’à des projets de recherche dans le département. En 2020, 70 953 euros ont été répartis notamment à l’INSERM (l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), à la Cité des soins ainsi qu’à Camomille Anjou.

Les habitués comme les novices…hommes, femmes et enfants sont les bienvenues. Le rendez-vous de cette année est fixé au LAC de MAINE à Angers. Pour participer il suffit de s’inscrire via le site du comité féminin 49.

UN PROGRAMME PLUS QUE CHARGÉ

Les organisateurs ont tout prévu, chacun trouvera son compte puisqu’en plus de la course à pied de 10 heures à midi. Il sera aussi possible pour les participants de parcourir de 13 heures à 17 heures, les quelques kilomètres en marchant. La marche en famille avec poussette quant à elle est prévu entre 15h et 17h.

Une fontaine d’eau et un atelier crêpes seront présent pour les plus gourmands et pour redonner des forces. Plusieurs groupes musicaux seront aussi présent pour animer le parcours.

Si certains ne sont pas adepte de la marche ou de la course à pied, deux départs pour des « courses » de paddle sur le lac de Maine sont organisés à 10h30 puis 14H30, pour les plus de 18 ans.

« A CHACUN SA LIGNE DE DÉPART »

Organisée pour la toute première fois en 2020, l’expérience connecté e se renouvelle. Cette année encore le comité propose la possibilité de participer à OCTOBRE ROSE ANGERS depuis le lieu de votre choix.

Il suffit de s’inscrire et où que vous soyez, vous pourrez accéder à l’événement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

En participant à la course connectée vous aurez la possibilité de courir ou marcher à l’endroit votre choix, ou de suivre derrière votre écran, les activités sportives qui seront proposés.

(Source : Comité féminin 49)