UNE PÉPITE HISTORIQUE
Une maison à pans de bois ça ne vous dit rien ? Et pourtant à Angers vous en avez forcément déjà vu une, la plus célèbre : la maison d’Adam. Bâtiment classé Monument Historique la célèbre bâtisse tient debout depuis la fin du XVème siècle (1491 selon les dernières découvertes).
Située sur un des axes marchands les plus anciens d’Angers, la maison d’Adam est surement la plus exceptionnelle parmi la quarantaine de maisons à pans-de-bois encore visibles aujourd’hui. Construite à la demande d’un apothicaire Jean Lefèvre, la maison devient par la suite propriété de bon nombre d’apothicaires et de commerçants en tout genre.
Sur ces 6 étages vous pouvez d’ailleurs apercevoir des sculptures religieuses ou profanes créées à même le bois. Chaque poteau était autrefois porteur d’une statue richement colorée.
AUJOURD’HUI
Dans la continuité des locataires précédents, elle accueille depuis 20 ans la Maison des artisans entre ses murs. Vous pouvez retrouver toute sorte d’objets d’art créés par plus de 85 artisans d’Angers et du monde. La maison d’Adam est donc aujourd’hui symbole d’art et de culture pour les Angevins.