Nicole Joubert vous propose 10 activités et endroits à découvrir autour d’Angers, pour faire plaisir aux grands et aux petits.
Il faut bien commencer quelque part et on ne pourrait pas vous emmener plus loin sans vous avoir parlé du château d’Angers. Véritable symbole du 49, il est bien souvent la première chose à laquelle on pense pour présenter la ville. En dehors des œuvres d’art, le château vous offre une des meilleures vues pour admirer Angers. Et si vous n’avez pas eu la chance d’observer la Tapisserie de l’Apocalypse pendant vos années d’études, c’est que vous n’êtes pas un vrai angevin ! Alors remédiez à cela et profitez de ces jours de repos qui arrivent pour programmer une visite.
Le parc qui va fêter ses 12 ans, vous propose énormément d’expériences à vivre. En famille ou entre amis vous pouvez profiter des animations et du paysage pendant une belle journée. N’oubliez pas de prévoir le pique-nique, pour profiter au maximum des espaces verts, ne vous inquiétez pas … pour les têtes en l’air il y aura de quoi vous faire plaisir !
Pour continuer dans les parcs d’attractions, nous vous proposons de visiter celui qui a déjà été élu 2 fois « meilleur parc d’attraction du monde ». À seulement 1h30 d’Angers, le parc vous fait replonger dans l’histoire. Des Vikings, aux Trois Mousquetaires en passant par la Rome Antique et les Chevaliers de la Table Ronde, vous aurez de quoi vous faire des souvenirs. Angers vous propose même une navette pour vous permettre d’y aller plus tranquillement.
En dehors des magnifiques spectacles organisés par les écuyers et leurs chevaux, le Cadre Noir de Saumur propose aussi des visites guidées. Une formule vous propose également d’assister à la "matinale du cavalier", où vous est présenté et expliqué le travail des jeunes chevaux. Pensez à réserver pour avoir des places !
Intrigant petit et grand, l’éléphant des machines de l’île fait trembler les pavés du centre de Nantes. Vous n’avez pas encore eu ma chance de faire un tour sur ce géant de bois et de mécanique, réservez dès maintenant. L’éléphant n’est pas le seul à faire partie de la grande famille des automates. Vous pouvez aussi faire un tour sur le carrousel du monde sous-marin, ou bien faire un tour dans la galerie des machines où sont exposés tous les futurs participants du grand projet : « L’arbre aux Hérons ».
A quelques minutes d’Angers, Le musée du Village de Rochemenier vous invite à un voyage sur les traces de vos ancêtres. Un village de 10 000m² creusé dans la roche, à visiter seul ou avec un guide. Vous pouvez vous programmer une journée pique-nique car le village propose des emplacements pour s’asseoir.
Qui n’a jamais été au zoo étant petit ?!. Créé en 1946, le Zoo de la Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Le zoo respecte à la lettre ses engagements : le respect de la vie sauvage des animaux mais aussi l’éducation du public face à certaines menaces. Plus qu’une simple visite, le zoo vous propose de passer la nuit dans un de leurs lodges : dormir face aux animaux pour observer leurs habitudes. Expérience immersive garantie !
Situé à 30 minutes d’Angers et 20 min de Saumur, le Parc de Doué la Fontaine a été construit dans la pierre. En venant faire une visite aux pensionnaires, vous pourrez observer les girafes toujours présentes au début de la visite. Mais vous pourrez aussi faire un tour au cratère des carnivores ou aller admirer les oiseaux de la grande volière Sud-Américaine. Tout est prévu pour que vous passiez une bonne journée !
La Loire à vélo, ah ça ne vous parle pas ? Tout a été pensé pour que vous passiez un bon moment sans avoir à réfléchir au côté pratique. Il suffit de vous rendre sur le site internet de prévoir un itinéraire et tout est inscrit ! Alors on prépare son pique-nique, ses chaussures et hop c’est parti pour une journée découverte avec les cheveux au vent.
Avec ses 29 hectares, le parc de Maulévrier vous offre de magnifiques espaces harmonieux. Vous pouvez faire une séance de méditation ou apprendre à faire de l’origami. Et puisqu'une image parle mieux que des mots, il suffit de regarder les nombreuses photos du parc.
Et parce qu’être gourmand n’est pas une mauvaise chose voici une 11ème idée pour ces longs week-ends d'été : visiter Angers ! Ses avenues et ses petites boutiques, prenez une pause au soleil dans un des nombreux cafés et restaurants, car il y a toujours quelque chose à entrevoir. Mais surtout, PROFITEZ !
Pour encore plus d'idées vous pouvez vous rendre sur le site de l'Office de Tourisme d'Angers.