Accueil > Vivre à Angers > Art de vivre > Angers, une ville qui a TOUT pour plaire
Angers vue du ciel

Angers, une ville qui a TOUT pour plaire.

ANGERS EN SYNTHÈSE

  • Population municipale : 152 960 hab.
  • Population aire urbaine : 419 633 hab.
  • Densité :  3 582 hab./km²
  • Superficie : 42,70 km²

 

ANGERS REÇOIT LE LABEL 4 FLEURS

Labellisée depuis 1984, la ville d’ANGERS a de nouveau été labellisée 4 Fleurs en ce début d’année. Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) souligne la gestion de l’espace public en matière d’écologie urbaine. Le jury a apprécié l’aménagement des berges et ses promenades écologiques, l’esplanade Cœur de Maine, remarquables par leur architecture paysagère et les différents usages offerts aux habitants et visiteurs, ainsi que le "jardin en étoile" et l'avenue Jeanne d'Arc, orientés vers l'écologie sans aucun doute.

ANGERS CHAMPIONNE DES VILLES MOYENNES

Parmi ces villes de 20 000 à 200 000 habitants qui accueillent près d’un quart des Français, ANGERS tire son épingle du jeu en étant désignée comme la « championne » de sa catégorie, selon le magazine Week-End. Portée par une bonne santé économique, la capitale de l’Anjou renoue avec la croissance démographique. À 2 055 € le mètre carré en moyenne pour un appartement, selon Meilleursagents.com, le prix de l’immobilier est attractif. ANGERS affiche clairement sa position sur le plan de l'éducation avec 43 000 étudiants. La ville n'est pas en reste du côté des services et de la culture, puisqu'elle est dotée d’un CHU, de lieux culturels de premier ordre, comme le musée des Beaux-Arts ou le centre national de danse Le Quai, de bars ou de salle de concerts. En résumé, une commune qui a tout d'une grande.

ANGERS, TROISIEME VILLE OU IL FAIT BON VIVRE

Accoutumée aux honneurs sur sa qualité de vie, la Ville d’ANGERS, a une fois de plus été sur le podium du classement « Bien vivre en France » par le Journal du Dimanche, ce qui confirme que non la « douceur angevine » n’est pas une légende. Pour la deuxième édition de ce classement, la Citée du Roi Renée se place en 3e position aux cotés des villes d’ANNECY et de BAYONNE.

Le classement qui se veut impartial prend en compte ce que les Français jugent primordial dans leur quotidien : comme la qualité de vie de leur territoire mais aussi le niveau de sécurité, la richesse des commerces et services, l’offre en matière de transports, de santé, d’éducation, de solidarité, de sports ou encore de loisirs.

On y retrouve également AVRILLE, TRELAZE, LES PONTS-DE-CE ET SAINT-BARTHELEMY D'ANJOU, cela confirme l’attraction des villes moyennes, notamment celles situées dans le Nord-Ouest de la France, ce qui boost le marché immobilier angevin. Ce phénomène s’est développé avec le premier confinement il y a un an au détriment des grandes métropoles.

(Source : Ouest-France)