Accueil > L'agence > L'INTERVIEW : Anita BRU
Anita BRU, Conseillère en immobilier

L'INTERVIEW : Anita BRU.

Anita, pourquoi avoir choisi ce métier ?

Ça m’est tombé dessus un peu par hasard, après avoir travaillé dans l’industrie de la chaussure, j’ai pu négocier mon départ et après un bilan de compétences, il en est ressorti que le relationnel était mon point fort et deux choix s’offraient à moi : Vendre des voitures ou vendre des maisons. Vous vous douter bien de la suite. 15 ans plus tard me voilà toujours dans le secteur de l’immobilier.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

Le plus important pour moi, c’est de ne pas être cloisonnée dans un bureau, de pouvoir gérer mon agenda comme je le souhaite et de pouvoir trouver du temps pour ma famille.

Que fais-tu de tes temps libres ? 
 
  
            
Je pars en vacances quand c’était encore possible. Je passe du temps avec mes deux petites-filles (journée shopping, restaurant). Et à côté de ma vie professionnelle, je suis également bénévole pour l’association Yendouboame à Grez Neuville. J’ai très vite parrainé deux jeunes enfants togolais qui sont aujourd’hui devenus adultes. Je suis partie au Togo mener des actions humanitaires. D’ailleurs, le parrainage et les dons sont les bienvenus. (Rires.)
Par ailleurs, les émissions de cuisine n’ont pas de secret pour moi, je n’en loupe pas une (smiley) et ça m’inspire. Côté sport, j’ai pratiqué le tennis en compétition, et aujourd’hui c’est la marche nordique et le vélo.

La plus belle chanson de tous les temps selon toi ?

Les chanteurs à texte tel que Jacques Brel : Ne me quitte pas.

Ton plat favori ?

Pour surprendre mes invités j’aime bien servir des Tagliatelles de galettes de blé noirs sauce cidre-échalotes avec des noix de Saint-Jacques juste snackées. Un plat que j’ai vu dans une émission, le tout avec un beau dressage évidement. 
Et pour déguster bien que je ne fasse pas partie de « l’équipe dessert », j’admets que la mousse aux citrons de Menton est délicieuse.

Ta plus grande fierté professionnelle :

Les mêmes propriétaires m’ont confié 4 biens à la vente et je les ai tous vendus. Une réelle relation de confiance s’est installée entre nous et aujourd’hui nous sommes encore en contact.

Quels sont tes secrets de réussite ? Quelles sont les clés pour être une bonne conseillère ?

La recette secrète pour être un bon conseiller en immobilier c’est de connaitre le marché, les besoins de ses clients et par conséquent d’être à leur écoute, de les accompagner et les conseiller en toute transparence pour créer un climat de confiance, d’être professionnelle et avoir de l’empathie.

Qu’est-ce qui t'as séduite dans l’esprit Nicole Joubert ?

Ce qui m’a de suite séduit dans l’esprit Nicole Joubert, c’est une entreprise à taille humaine. Et il y a un réel esprit de famille au sein de l’agence.

La plus belle chose dans ta région ?

Mon village bien-sûr ! Grez Neuville.
Situé à 15 minutes d'Angers, Grez Neuville est un véritable village de charme traversé par la Mayenne. Avec son moulin, son port de plaisance, son écluse et bien sûr son restaurant offrant une cuisine bistronomique. On y trouve également une magnifique Eglise et de jolies demeures.
Découvrez
Également
Julie MARTIN, Directrice d'agence ANGERS

L'INTERVIEW : Julie MARTIN

Julie, pourquoi avoir choisi l’immobilier, explique-moi ton parcours ? C’est un peu le destin qui a choisi ma voc...
Découvrir
Maëlane Meuric, Conseillère en immobilier BOUCHEMAINE

L'INTERVIEW : MAËLANE MEURIC

Maëlane, pourquoi avoir choisi l’immobilier, explique-moi ton parcours ? J’avais comme rêve d’entrer dans la police m...
Découvrir
Stéphanie Couturier Conseillère en immobilier

L'INTERVIEW : Stéphanie COUTURIER

Stéphanie, pourquoi avoir choisi l’immobilier, explique-moi ton parcours ? Je n’ai pas choisi, on m’a choisie. J’ai u...
Découvrir