Julie, pourquoi avoir choisi l’immobilier, explique-moi ton parcours ?
Qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ?
Ta plus grande fierté professionnelle ?
Dans mon métier, j’éprouve une grande satisfaction lorsque les clients me rappellent pour un nouveau projet de vie, par exemple lorsque la famille s’agrandit, une mutation. On accompagne réellement les clients dans leurs aventures de vie. L’immobilier c’est quelquefois rentrer dans l’intimité d’une famille, et trouver des solutions avec écoute, empathie et professionnalisme. Et à titre personnel, il s’agit de mon association dans cette agence, (Agence NJ d’Angers) en 2019.
Quelles sont les clés pour être une bonne conseillère en immobilier ?
Les qualités indispensables pour être une bonne conseillère en immobilier c’est d’abord l’écoute mais aussi avoir de la jugeote : le bon sens et l’adaptabilité permettent de trouver des solutions à chaque situation et c’est aussi ça notre métier.
Qu’est-ce que t’as séduite dans l’esprit NICOLE JOUBERT ?
Lors de ma reconversion, je savais déjà que je voulais travailler dans une entreprise à taille humaine, je ne me serai jamais épanouie dans un grand groupe. L’esprit familial est ce qui m’a le plus séduit dans la vision du groupe Nicole Joubert.
Que fais-tu de tes temps libres ?
J’aime les moments de convivialité et de partage avec ma famille et mes amis, cela occupe une grande partie de mes temps libres. Côté sport, je pratique le yoga, un sport qui m’aide à me vider l’esprit car l’immobilier est une activité dans laquelle on doit penser à TOUT.
La plus belle chanson de tous les temps selon toi ?
Whole Lotta Love de LED ZEPPLIN, ça me rappelle mon adolescence, une période d’insouciance. Et sinon pour danser, j’ai été bercée par les sons rhythms and blues, Aretha Franklin et toutes ces grandes voix.
Ton plat favori ?
J’apprécie fortement la cuisine italienne et méditerranéenne en général. Pour moi une bonne recette de pâtes suffit, sauce arrabiata idéalement.
La plus belle chose de ta région ?
Le vignoble angevin, les paysages infinis de vignes. Je suis née à la campagne, j’aime travailler en ville mais la campagne c’est le cadre de vie idéal, tous ces grands espaces permettent de décompresser de la vie.